le partenariat avec les parents est essentiel à notre bon fonctionnement.
C’est à travers le quotidien de vos enfants que nous développons ensemble une relation de confiance qui nous permettra de toujours mieux les soutenir dans leurs apprentissages.
C’est grâce à nos échanges et notre collaboration que nous souhaitons partager un rôle dans le développement de votre enfant et traverser les étapes de la petite enfance avec vous.
journal de bord de votre enfant
« À petits pas » est un journal de bord, utilisé par le personnel éducateur, pour transmettre quotidiennement aux parents les différentes expériences que l’enfant vit au CPE.
Il permet le partage des observations, des jeux, des photos et des moments plaisants que l’enfant a vécu durant sa journée. « À petits pas » permet également à l’éducatrice et aux parents de bien suivre l’évolution globale des enfants à travers les observations notées sur les différentes sphères de développement.
C’est à partir de cet outil que nous réalisons, 2 fois par année, un portrait périodique de chaque enfant.
outil simple pour gérer les présences
Amisgest est un logiciel utilisé par le CPE permettant de faciliter la gestion des présences des enfants ainsi que les communications avec les parents.
C’est à l’aide d’un porte-clés avec puce électronique intégrée, créé pour chaque enfant, qu’il est possible d’assurer un suivi des présences quotidiennes, en temps réel.
Lors de l’intégration d’un enfant au CPE, le parent est invité à se créer un compte sur le portail Amisgest.
Par la suite, à partir d’un appareil mobile ou un ordinateur, il pourra accéder au profil de son enfant, lui permettant de noter ses absences ou ses vacances. L’équipe éducative sera alors informée de la fréquentation des enfants de chaque groupe.
outils pour vous transmettre des documents
Outils électroniques utilisés par le CPE pour la transmission de documents administratifs.
DoKmail permet aux parents de recevoir électroniquement leur facturation des frais de garde ainsi que leurs relevés pour les impôts. Les documents sont archivés dans le compte du parent et disponible pour consultation ultérieure.
Tiempo est utilisé pour tous les documents qui nécessitent une signature électronique tels que les ententes de services, les fiches d’assiduité, etc.